Notre camping vous conseille...

Parc d’attraction Europark à Vias

Randonnées équestres en bord de mer

Location de bateau sans permis sur le Canal du Midi

Golf international au Cap d’Agde et à Béziers

Méditerranée & Languedoc

Vias en Languedoc


Aux abords immédiats du camping, le Libron, creusé vers 1770 pour assurer le bon fonctionnement du Canal du Midi, joint la mer. Il suffit de longer le Libron depuis le camping du Domaine Sainte Cécile sur environ 500 m pour découvrir la plage et la mer Méditerranée qui s’étend à perte de vue.

C’est une plage de sable fin où l’entrée dans l’eau se fait tout en douceur.

Plus au nord, le Canal du Midi procure à la clientèle familiale du camping des balades, à pieds ou à vélo sur les chemins de halage sous les platanes le long de l’eau. Pour les amoureux de découvertes, des promenades en péniches ou des locations de bateaux sans permis permettent de découvrir le Canal du Midi en direction d’Agde pour y découvrir la fameuse écluse ronde ou bien en direction de Béziers pour y voir le spectaculaire ouvrage des Neuf écluses, patrimoine inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et 3ème site le plus visité dans notre région.

De nombreux domaines viticoles subsistent sur la commune où vous pouvez découvrir et déguster les fameux vins du Languedoc Roussillon.

Les ruelles fraîches et sinueuses font le charme du village de Vias. Vous découvrirez un village du sud au façades colorées et vivant avec ses marchés typiques les mercredis et samedis ou vous y retrouverez nos produits régionaux. Au coeur du village l’église Saint jean Baptiste du 15ème siècle, bâtie en pierres volcaniques domine la campagne environnante. La tour du guet est encore visible sur la partie fortifiée.

Alentours


Amoureux de la nature, vous avez le choix entre paysages grandioses et des activités sur terre ou sur mer. A deux pas du camping, la plage et le centre historique de Vias, où sont organisés des visites guidées.

L’arrière-pays est également riche en histoire : le Canal du Midi, Béziers avec ses 9 écluses, sa cathédrale de style gothique avec sa vue panoramique sur la vallée de l’Orb, Agde avec sa cathédrale en pierre volcanique noire, Sète avec son port et ses parcs à huîtres, Pézenas et son marché provençal, Carcassonne et ses remparts, tout cela bordé de domaines viticoles où vous pouvez déguster les fameux vins de la région.

Pour les amoureux de la nature, partez découvrir le Lac du Salagou, les gorges de l’Hérault avec Saint Guilhem le Désert, le Pont du Diable, les circuits de canoé cayak ou bien de randonnées vers les gorges d’Eric, les grottes de Clamouse…